Édition 2019

En 2019, Business Immo et le Lifti avaient noué un partenariat afin d’organiser à Toulouse, les Assises nationales du foncier et des territoires (ANFT).

Rejoints et soutenus dans cette initiative par le Conseil régional, l’Établissement public foncier et la délégation régionale de la Banque des territoires d’Occitanie ainsi que de nombreux partenaires, cet événement avait donné lieu à des échanges riches et foisonnants.

L’ambition portée par ce projet ?

Redonner à l’ensemble des acteurs publics et privés du foncier, de l’immobilier et du développement local, un moment et un lieu de partage sur les nouveaux enjeux dont le foncier est le porteur dans tous les secteurs de l’aménagement du territoire.

C’est ainsi que plus de 450 participants, qu’il s’agisse d’investisseurs, de collectivités locales ou territoriales, d’acteurs de l’industrie immobilière, de l’aménagement du territoire, de la construction, du foncier, des utilisateurs mais aussi des sachants, tels que des universitaires ou agences d’urbanisme, et des élus ont collaboré à sept ateliers, 14 débats et deux tables rondes afin de réexplorer le foncier à 360 degrés.

Ces travaux et réflexions ont favorisé les échanges, créant une véritable communauté d’intérêt, ce qui a permis convivialité, rencontres croisées, prises de rendez-vous… tout ce qui manque cruellement depuis ces derniers mois.

Fort de cette expérience, nous souhaitons dès à présent mettre en place la prochaine édition afin de poursuivre et élargir cette démarche de réflexions partagées, d’échanges, et de business, que ce soit au niveau local, régional, national voire transfrontalier ou européen.

2019 en chiffres
450
Participants
100
Intervenants
1.5
Jours
2
Tables rondes plénières
7
Ateliers
14
Débats thématiques
Ce qui s'est passé en 2019
À venir
6 octobre 2022