Anne-Sophie LECLÈRE

Déléguée générale – Association nationale des élus de littoral (ANEL)

Anne-Sophie Leclère est, depuis le 1er mars 2021, Déléguée générale de l’Association nationale des élus du littoral, association présidée par Jean-François Rapin, Sénateur du Pas-de-Calais, Président de la Commission des Affaires européennes au Sénat.

Cette ingénieure en chef des ponts, eaux et forêts, également titulaire d’un doctorat en écologie du Museum national d’histoire naturelle obtenu en 1999, était précédemment directrice générale des services de la ville de Choisy-le-Roi. Pendant sa carrière administrative, démarrée en 2003 au sein des services de l’Etat, elle a notamment occupé des postes dans les services déconcentrés des Ministères de l’Environnement et de l’Equipement (DIREN, DDE, DRE, DRIEE) en Alsace, Lorraine, Provence Alpes Côtes d’Azur et Ile-de-France. Elle a orienté sa carrière vers les collectivités à compter de 2014, en rejoignant à cette date le conseil départemental du Val-de-Marne en qualité de directrice de l’environnement et de l’assainissement.

Partager l'intervenant
Détails de l'intervenant
    Événements de l'intervenant
    Vous pourriez aussi aimer ces événements.
    6 octobre 2022
    1er JOUR : 6 OCTOBRE 2022 ATELIERS : état des lieux, mise en avant d’enjeux techniques, méthodologiques ou explicitation d’outils au service d’objectifs ou d’enjeux fonciers. Les ateliers peuvent relever d’initiation, de bilan ou de prospective. DÉBATS : confrontation de...
    A venir