Dorothée HABAY-LÊ

Directrice – GECT Alzette Belval

Dorothée HABAY-LÊ (41ans) est la directrice du GECT Alzette Belval (106 000 habitants, 12 communes) depuis septembre 2013. Le Groupement européen de coopération territoriale (GECT) est un instrument de coopération de niveau communautaire doté de la personnalité juridique, créé en vertu du règlement (CE) n° 1082/2006 du Parlement européen et du Conseil du 5 juillet 2006. Le GECT Alzette Belval (créé le 2013) se positionne comme une instance de gouvernance territoriale franco-luxembourgeoise pour assurer la cohérence des actions stratégiques (infrastructures, développement urbain, santé, etc.) initiées, mais aussi comme une instance de développement local pour soutenir la mise en œuvre de projets sans frontière (sentiers pédestres, pistes cyclables, promotion du tourisme, actions du vivre ensemble, etc.) qui contribuent à la qualité de vie d’une population déjà, dans les faits, transfrontalière.

 

Mme HABAY-LÊ a travaillé comme responsable de projets dans différents EPCI où son travail a porté sur le logement social, la politique de la ville, l’aménagement du territoire et la protection de l’environnement avant de se tourner vers la coopération transfrontalière. Elle est titulaire d’un DESS en Aménagement et développement régional, local et urbain de l’Université de Strasbourg (F) et d’une Licence en Géographie de l’Université de Metz (F).

Partager l'intervenant
Détails de l'intervenant
    Événements de l'intervenant
    Vous pourriez aussi aimer ces événements.
    6 octobre 2022
    1er JOUR : 6 OCTOBRE 2022 ATELIERS : état des lieux, mise en avant d’enjeux techniques, méthodologiques ou explicitation d’outils au service d’objectifs ou d’enjeux fonciers. Les ateliers peuvent relever d’initiation, de bilan ou de prospective. DÉBATS : confrontation de...
    A venir