Fadia KARAM

Directrice générale – Espaces Ferroviaires

25 ans d’expérience dans le développement et la maîtrise d’ouvrage privée et publique, en aménagement et promotion immobilière

Fadia Karam est directrice du développement de SNCF Immobilier en charge de la valorisation des actifs mutables du groupe, du pilotage de l’aménagement, du développement immobilier de sites ferroviaires stratégiques et de leur transformation en quartiers durables ancrés dans les territoires. Par ailleurs, Fadia Karam est directrice générale d’Espaces Ferroviaires, filiale d’aménagement urbain et de promotion immobilière du groupe SNCF.

Ingénieur diplômée en Architecture et Urbanisme, titulaire du master Aménagement et Maîtrise d’Ouvrage ENPC, du DESS de Management Immobilier de l’Essec et d’un DEA en architecture Urbaine (Ecole d’Architecture de Paris Belleville).
Fadia Karam a débuté sa carrière dans la maîtrise d’œuvre en 1990 au sein du groupe Ingerop. Elle rejoint en 1996 l’Epasqy et l’Epamsa en charge du développement d’opérations d’aménagement et de renouvellement urbain. En 2003, elle intègre Nexity Apollonia en tant que directrice du développement en charge de grandes opérations immobilières et d’aménagement, puis, en 2006, ING Real Estate Development France en tant que directrice du développement en charge des grands projets immobiliers et d’aménagement.
De 2011 à 2015, Fadia Karam était directrice de UrbanEra au sein de Bouygues Immobilier, en charge du développement des écoquartiers à Énergie positive avec une approche globale de l’écosystème urbain.
Elle rejoint SNCF immobilier en 2015 et quelques mois après son arrivée, elle se voit aussi confier la direction générale de la filiale d’aménagement et de promotion Espaces Ferroviaires, poste qu’elle occupe à ce jour.

Partager l'intervenant
Détails de l'intervenant
    Événements de l'intervenant
    Vous pourriez aussi aimer ces événements.
    6 octobre 2022
    1er JOUR : 6 OCTOBRE 2022 ATELIERS : état des lieux, mise en avant d’enjeux techniques, méthodologiques ou explicitation d’outils au service d’objectifs ou d’enjeux fonciers. Les ateliers peuvent relever d’initiation, de bilan ou de prospective. DÉBATS : confrontation de...
    A venir