Florence MENEZ

Directrice commerciale déléguée d’ADEQUATION

Ingénieure des Travaux Publics de l’Etat et docteure en aménagement urbain et géographie, Florence Menez a rejoint la société ADEQUATION en avril 2021, après 3 ans au sein de filiale URBANICS spécifiquement créée sur les sujets d’aménagement et de stratégie foncière.
Par ses différents postes au sein du réseau scientifique et technique du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, Florence a développé ses connaissances en aménagement du territoire, faisant le lien entre la stratégie territoriale et ses déclinaisons opérationnelles. Bénéficiant de plusieurs domaines d’expertise (géographie, économie de l’aménagement, management de projets urbains), Florence ajoute une dimension « structuration et gestion de la donnée urbaine » pour renforcer les approches qualitatives par un volet quantitatif davantage objectif. Elle a également contribué à  l’animation du Réseau National des Aménageurs entre 2015 et 2018. Florence est membre du réseau LIFTI. Elle contribue activement aux groupes « Stratégie Foncière » et « Usages et organisation de la data » et de l’IEIF (LAB Résidentiel). Elle est aussi professeure associée à l’Ecole Nationale Des Ponts et Chaussées, en tant que responsable du module « Action Foncière et Territoires » du master « AMUR ».

Partager l'intervenant
Détails de l'intervenant
    Événements de l'intervenant
    Vous pourriez aussi aimer ces événements.
    6 octobre 2022
    Retrouvez le détail du programme ci-dessous. 1er JOUR : 6 OCTOBRE 2022 ATELIERS : état des lieux, mise en avant d’enjeux techniques, méthodologiques ou explicitation d’outils au service d’objectifs ou d’enjeux fonciers. Les ateliers peuvent relever d’initiation, de bilan ou...
    A venir