Grégoire FERRER

Responsable des études prospectives et opérationnelles en stratégie foncière – Bordeaux Métropole

Titulaire du master 2 d’aménagement du territoire de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille,il est lauréat du concours d’Ingénieur en urbanisme de la Fonction Publique Territoriale.

Après une première expérience comme chef de projets en aménagement, il a intégré la Ville de Bordeaux en 2006 comme responsable du service foncier, où il a accompagné la mise en œuvre du projet urbain de Bordeaux, en particulier sur la dimension foncière.

Il a rejoint la Direction du Foncier de Bordeaux Métropole en 2011 comme responsable des études prospectives et opérationnelles en stratégie foncière. Il anime une valeureuse équipe de chargés de mission et chargés d’études avec laquelle nous intervenons sur l’ensemble des champs de la stratégie foncière : observation, prospective, planification, régulation, maîtrise foncière opérationnelle, etc.

 

Partager l'intervenant
Détails de l'intervenant
    Événements de l'intervenant
    Vous pourriez aussi aimer ces événements.
    6 octobre 2022
    1er JOUR : 6 OCTOBRE 2022 ATELIERS : état des lieux, mise en avant d’enjeux techniques, méthodologiques ou explicitation d’outils au service d’objectifs ou d’enjeux fonciers. Les ateliers peuvent relever d’initiation, de bilan ou de prospective. DÉBATS : confrontation de...
    A venir