Joël PRIVOT

Architecte, urbaniste, environnementaliste à l’Université de Liège

Joël Privot est Architecte, Urbaniste et Environnementaliste.
Il professe depuis plus de 19 ans avec une expérience spécifique à la SPAQuE sa (Société Publique d’aide à la Qualité de l’Environnement) chargée de la gestion et la réhabilitation des friches industrielles impactantes en Wallonie.
Complémentairement, depuis 2017, il est Assistant à la Faculté des Sciences Appliquées (Master en urbanisme et Master Ingénieur Civil Architecte) ainsi que Coordinateur du Certificat en Recyclage du foncier dégradé et Formateur à la Faculté des Sciences (2016).
Il intervient en tant que consultant en mode libéral et auteur de projet auprès des acteurs publics et privés.
Son domaine d’expertise est l’adaptation et l’aménagement des territoires face aux contraintes et risques environnementaux dont les contraintes climatiques (atténuation et adaptation) et la gestion des pollutions.
Son approche transversaliste lui permet d’agréger les multiples disciplines au sein de projets territoriaux cohérents.
Ses contacts privilégiés avec les CATUs (Conseillers en Aménagement du Territoire et Urbanisme) qu’il forme pour la CPDT (Conférence Permanente pour le Développement Territorial) lui offrent une connaissance fine des réalités et enjeux communaux en Wallonie.
Son projet de thèse porte sur la formation des aménageurs à la gestion des contraintes environnementales dans les projets de territoire.

Partager l'intervenant
Détails de l'intervenant
    Événements de l'intervenant
    Vous pourriez aussi aimer ces événements.
    6 octobre 2022
    Retrouvez le détail du programme ci-dessous. 1er JOUR : 6 OCTOBRE 2022 ATELIERS : état des lieux, mise en avant d’enjeux techniques, méthodologiques ou explicitation d’outils au service d’objectifs ou d’enjeux fonciers. Les ateliers peuvent relever d’initiation, de bilan ou...
    A venir