Julie SEEGERS

Consultante senior associée – Ceresco

Ingénieur agronome, associée au sein du cabinet CERESCO (accompagnement des politiques publiques en matière d’agriculture et d’alimentation) depuis 15 ans et gérante du cabinet CETIAC (conseil aux maîtres d’ouvrages publics et privés en matière de compensation agricole collective) que j’ai créé en 2017.

Au sein du cabinet Ceresco, je me suis spécialisée dans les liens entre le monde agricole et les collectivités, avec une affection toute particulière pour les sujets liés au foncier. J’ai travaillé autant pour de grosses métropoles (Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse), que pour des territoires beaucoup plus ruraux (en Ardèche, Pays Basque, Bretagne…), j’ai ainsi une vision assez transversale des dynamiques en cours.

Madame SEEGERS a créé le cabinet CETIAC pour répondre à la nouvelle réglementation sur la compensation agricole collective. En 5 ans d’activité, nous avons accompagné plus de 450 projets de tous types, avec un important volet sur les projets photovoltaïques sur terres agricoles.

Egalement formatrice sur les questions liées au foncier agricole ou à la prospective agricole pour le CNFPT, le Ministère de l’Agriculture, IDEAL CO, l’université de Lyon2-St-Etienne…

Partager l'intervenant
Détails de l'intervenant
    Événements de l'intervenant
    Vous pourriez aussi aimer ces événements.
    6 octobre 2022
    1er JOUR : 6 OCTOBRE 2022 ATELIERS : état des lieux, mise en avant d’enjeux techniques, méthodologiques ou explicitation d’outils au service d’objectifs ou d’enjeux fonciers. Les ateliers peuvent relever d’initiation, de bilan ou de prospective. DÉBATS : confrontation de...
    A venir