Pierre KASZTELAN

Conseiller aux décideurs locaux à la Direction départementale des Finances publiques de la Marne

En tant qu’inspecteur des finances publiques à la direction départementale des finances publiques de la Marne, j’offre mes services aux collectivités marnaises depuis 2011 en particulier dans le domaine de la fiscalité directe locale. J’ai pu les accompagner sur les réformes fiscales structurantes, de la suppression de la taxe professionnelle à la suppression de la taxe d’habitation sur les résidences principales en passant par la révision des valeurs locatives des locaux professionnels, ainsi que sur les réformes institutionnelles, notamment intercommunales, issues des lois RCT puis NOTRÉ .

Conseiller aux décideurs locaux depuis 2021, j’appuie les élus locaux et leurs services dans l’analyse de leurs bases fiscales et la prise de décision en la matière.

Partager l'intervenant
Détails de l'intervenant
    Événements de l'intervenant
    Vous pourriez aussi aimer ces événements.
    6 octobre 2022
    Retrouvez le détail du programme ci-dessous. 1er JOUR : 6 OCTOBRE 2022 ATELIERS : état des lieux, mise en avant d’enjeux techniques, méthodologiques ou explicitation d’outils au service d’objectifs ou d’enjeux fonciers. Les ateliers peuvent relever d’initiation, de bilan ou...
    A venir